Presse






 
Resmusica par Richard Letawe ( 26/10/2005 )
Ambronay en tournée, l'Europe Galante direction William Christie
" Les chanteurs les plus accomplis ont été en général distribués dans les derniers tableaux, ce qui fait monter la soirée en puissance (...) Rien à redire sur la Turquie, très bien chantée par la séduisante et sensuelle Sarah Breton en Roxanne. "


Libération par René Solis ( 09/02/2006 )
Opéra. A Lyon, la rivalité entre musique et théâtre, inspirée de Scarlatti. Caïn et Abel, frères de chant
" Instrumentistes et chanteurs semblent y puiser force et précision. Sarah Breton, la mezzo qui interprète Caïn, impressionne par sa puissance et sa netteté. "


ResMusica par Maxime Kaprielian ( 06/02/2008 )
Solistes de Lyon-Bernard Tétu. Alexandre Charpentier, l'esprit français
" Mention spéciale pour l'alto Sarah Breton dans la Chanson d'Ophélie, courte mélodie dont le traitement du texte et l'harmonie ne sont pas sans parentés avec Pelléas et Mélisande."


Easyclassic par Gérard Abrial ( 26/07/2007 )
Ménerbes. Ensemble Stradivaria. Pergolèse : Stabat Mater et standing ovation
" Ce stabat mater de Pergolèse nous l'aimons telle une méditation sans mysticisme, tendre, qui échappe à toute rhétorique. Dire que le duo féminin Anne Magouët ( soprano ) et Sarah Breton ( mezzo ) nous a plu, est un euphémisme. (...) La seconde émeut par une grande intériorité et un très beau travail sur la prosodie. L'harmonie de ces deux voix procura les plus beaux moments de ce récital. "


Vancouver Sun par Lloyd Dykk ( 08/08/2008 )
Vancouver, Christ Church Cathedral. Solistes de Lyon,Petite Messe Solennelle de Rossini
" The Lyon choir's performance was a model of what this piece should be : athletic and light and beautifully sung [...] All the singing was superb, both chorally and solo and just about every singer took a solo part. The mezzo, Sarah Breton, were particularly splendid."


47ème Concours International de Chant de Toulouse ( 13/09/2008 )
Sarah Breton, 2nd Grand Prix
Resmusica par Hubert Stoecklin " Cette année le public et le jury ont été entièrement d'accord pour le palmarès en ce qui concerne les dames (...) Sarah Breton, voix sombre et un tempérament rare."
Forum opéra par Maurice Salles " la française Sarah Breton allie expressivité et intensité dans la Dame de Montecarlo de Poulenc (...) Elle nous convainc dans Orlovski avec des aigus sûrs et un médium et un grave nourris."

Disque MA CHARPENTIER : Motets pour le Grand Dauphin, Ensemble Pierre Robert. Alpha (Sortie 2008)
Diapason par Henri de Villiers "On retrouve avec bonheur le timbre chaud de Sarah Breton en bas-dessus."

Récital Les Arts Renaissants ( 20/01/2010 )
ClassicToulouse par Serge Chauzy "Un concert d'exception... Sarah Breton s'empare de l'oeuvre des Madécasses avec un remarquable sens de l'engagement vocal et une diction admirable...Elle émeut et charme à la fois."

Fénelon à Vézelay (25/08/2011) Diapason par Benoît Fauchet "Des cordes fluides et glissantes offrent un écrin raffiné à ce quatuor vocal qui appelle le contre-ténor, ici remplacé sans dommages par une mezzo, Sarah Breton, au chant éloquent, fruité et plein de maîtrise."

Agence Musilyre - V REAUD
musilyre@orange.fr